INFOS

La boutique de fontaines est ouverte (prix non affichés lorsque la boutique est fermée) Pensez à mettre votre navigateur internet à jour pour le bon déroulement de votre commande. Sont acceptées les cartes de paiement suivantes: Carte bleue, Visa, Mastercard. Vous pouvez aussi payer vos achats via Paypal. INFORMATION IMPORTANTE un code barres de traçabilité est apposé au dos de la fontaine. Merci de ne pas l enlever.

voir mon panier

Les purificateurs d'eau Stéfani vous permettent de filtrer l'eau du robinet de manière efficace. A l’heure actuelle et selon les résultats de divers laboratoires répondant tous aux normes internationales, nous pouvons affirmer que le système de filtration Stéfani est l’un des plus efficient de tous les filtres ménagers sur le marché. Ce système de filtration bénéficie évidemment d’un contrôle continu qui lui assure un droit de mise sur le marché. Le filtre à eau est efficace sur 98% des bactéries ...

Comment fonctionnent les fontaines filtrantes Stéfani ?

Ces fontaines filtrantes sont constituées de 3 parties :

Un premier réservoir sert à recevoir l’eau à filtrer
La cartouche filtrante Stéfani est efficace jusqu'à 4 à 6 mois selon la dureté de l’eau
Un deuxième réservoir stocke l’eau filtrée. Il est doté d’un clapet anti-retour et d’un robinet.

La cartouche filtrante Stéfani est constituée d’un bloc de porcelaine micro filtrante (kaolin) recouvert en face interne d’une couche d’argent colloïdal et rempli de charbon actif. Son action est triple.
Le kaolin filtre les micro-éléments et organismes en suspension dans l’eau. L’argent colloïdal détruit jusqu’à 98% des bactéries, parasites et moisissures.
Le charbon actif retient en bonne partie le chlore; le filtre à eau procure une eau cristalline.

Filtrer l'eau du robinet en une eau cristalline ...

Le filtre à eau est efficace sur une partie :

des bactéries, pesticides, métaux lourds, hydrocarbures

sur le chlore.


Cartouches Filtrantes écologiques

Cartouche filtrante: kaolin, argent colloïdal et charbon actif. Production écologique et durable(-de 2% de matière plastique). Biodégradable. Filtre bactéries, métaux lourds, chlore, ...

Respect de l'environnement

Le filtre à eau Stefani ne nécessite aucune alimentation électrique et réduit l'utilisation de bouteilles d'eau en plastique diminuant ainsi les déchets dangereux pour l'environnement!

Filtrer l'eau du robinet avec un système de filtration approuvé et de haute qualité ...

Le système de filtration d'eau Stéfani est l’un des plus efficaces de tous les filtres à eau par gravité ménagers disponibles sur le marché. Le système de purification Stéfani filtre l’eau plus « finement » que la plupart des filtres ménagers : chaque goutte d'eau est délicatement filtrée.


Amélioration réelle de la qualité de votre eau potable

Fontaine à eau garantie Sans Bisphénol A, S, F.

Cartouche Filtrante économique : Filtre 500 Litres d'Eau. Les cartouches filtrantes sont biodégradables. Il est conseillé de changer la cartouche filtrante de votre système de filtration tous les 4 à 6 mois.

Qualité Inmetro. Chaque étape du processus de fabrication des filtres à eau est soumise à un contrôle rigoureux de qualité

L’utilisation de la fontaine filtrante est simple : il suffit de la remplir avec de l’eau du robinet, et de laisser votre système de filtration triple action filtrer chaque goutte d’eau efficacement grâce à l’argent colloïdal et au charbon actif de façon à ce que vous puissiez toujours compter sur une eau pure et sûre.

Les purificateurs d’eau Stefani sont populaires et approuvés ! Ils sont utilisés dans de nombreuses parties du monde comme l’Australie, l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Est, l’Angleterre et les États-Unis.

Ceramica Stéfani a breveté ses éléments plastiques recyclables, tels que la valve anti-retour, le robinet et le couvercle, garantissant une parfaite traçabilité et une qualité irréprochable

La cartouche filtrante élimine les bactéries, réduit le chlore - les métaux lourds


L’entreprise CERÂMICA STEFANI replante systématiquement le bois qu’elle utilise pour la cuisson des poteries et le charbon actif. L’entreprise CERÂMICA STEFANI assure des conditions de travail honnêtes à ses employés


Quelle est la durée de vie de la fontaine filtrante à eau Terracotta ?

Si la fontaine à eau Terracotta est entretenue de manière correcte et nettoyée régulièrement en suivant les instructions, vous la garderez de nombreuses années. On estime la durée d'utilisation des cartouches filtrantes de quatre à six mois ou 500 litres d'eau filtrée. Les cartouches filtrantes sont appelées aussi bougies : "vela" au Brésil.

Le clapet ou "bouée" de la fontaine filtrante

Le clapet empêche le débordement de la fontaine filtrante et double ainsi sa contenance. Il est préférable de changer le clapet et le robinet tous les 4 à 6 mois en même temps que la cartouche filtrante.

L'argent colloïdal de la cartouche filtrante

Les cartouches filtrantes Stefani sont enduites sur leur face interne d'une couche d'argent colloïdal. Au contact de l'argent colloïdal, bactéries et moisissures sont irrémédiablement détruites.

Comment entretenir les fontaines filtrantes en céramique et leurs accessoires?

Les fontaines filtrantes en terre cuite ainsi que les accessoires (robinets, clapets et couvercles) doivent être lavées avec de l'eau et une brosse douce. Ne jamais utiliser un autre type de produit, tels que, produit vaisselle, éponge (peut contenir des bactéries), sel, savon et détergent de tout type ...
Entreposez votre fontaine filtrante en céramique dans un endroit bien aéré,à l'abri des rayons directs du soleil.

La Carafe à eau Stéfani

Pour ceux qui souhaitent avoir toujours de l’eau filtrée à portée de main, la carafe à eau Stéfani est l’option idéale ! Cette magnifique carafe a une capacité d’un litre 1/2 d’eau et vous n’aurez pas besoin de la placer au réfrigérateur car elle garde l’eau que vous avez filtrée grâce à votre fontaine filtrante ... fraîche ! Pratique, la carafe Stéfani trouvera naturellement sa place sur votre table.
Sa forme permet une bonne prise en main. La Carafe à eau Stéfani permet au gaz argon de s'évaporer.

Quels sont les composants du Pack Fontaine Filtrante en céramique ?

2 réservoirs à eau et un couvercle
Clapet anti-débordement
Robinet
Cartouche Filtrante (1 à 3 selon le modèle de fontaine filtrante)

important

Montage de la cartouche Filtrante

Fixer (sans forcer) la cartouche filtrante au réservoir supérieur. (ne pas serrer la cartouche avec la partie en céramique mais à partir de son support).

Montage de la Fontaine Filtrante Terracotta :

1 – Fixer (sans forcer) la cartouche filtrante au réservoir supérieur. (ne pas serrer la cartouche avec la partie en céramique mais à partir de son support).
2 – Fixer le clapet anti-débordement à la cartouche filtrante sous le réservoir inférieur.
Placer les rondelles de chaque coté de la paroi et serrer le tout avec un écrou.
Vérifier l’étanchéité du système.
3 – Fixer le robinet au réservoir inferieur. Placer les rondelles de chaque coté de la paroi et serrer le tout avec un écrou. Vérifier l’étanchéité du système.
4 – Emboîter le réservoir supérieur dans le réservoir inférieur et votre filtre sera prêt.

Comment entretenir votre filtre à eau Flex ?

Tous les 15 jours vous devrez laver l'intérieur de votre fontaine avec de l'eau claire. Ne pas utiliser d'éponge abrasive, le mieux étant une lavette microfibre dédiée spécifiquement à ce produit. Nettoyez le robinet et le clapet avec du vinaigre blanc. Pensez à ôter la cartouche filtrante lors du nettoyage (ATTENTION:pour enlever la cartouche, la maintenir par son support en plastique dans la partie haute de votre fontaine et desserrez l'écrou et non la cartouche). Passez la cartouche filtrante sous l'eau courante. Vous pouvez la brosser délicatement à l'aide d'une brosse douce.

Comment entretenir la fontaine filtrante en céramique ?

Nettoyez la fontaine filtrante extérieurement avec un linge humide et de l’eau UNIQUEMENT. N’employez ni détergent, ni éponge, ni savon, ni produits chimiques, ni vinaigre.
Les réservoirs et les éléments filtrants doivent être rincés à grande eau avant la première utilisation.
En général, la fontaine à eau neuve produit un goût caractéristique qui disparaitra progressivement. Il en va de même pour la carafe à eau en terre cuite, que vous pouvez acquérir.
Jetez le premier volume d’eau de filtration égal au volume du réservoir : il peut contenir quelques particules inoffensives de charbon actif.
La cartouche filtrante doit être changée tous les quatre à six mois selon la qualité de l’eau. Elle peut filtrer à elle seule jusqu’à 500 litres d’eau en moyenne.
Si vous constatez une diminution de la vitesse de filtration, vous pouvez brosser votre cartouche filtrante sous l’eau claire.
Utilisez uniquement des cartouches filtrantes fabriquées par Cerâmica Stéfani.
Toutes les pièces détachées (robinet, clapet et cartouche) seront disponibles chez votre détaillant ou sur ce site

Je pars en vacances ... Que dois-je faire ?

Si votre séjour est supérieur à 10 jours, vous devez vider totalement la fontaine. Ensuite, posez chaque élément sur un tissu propre afin que la fontaine et ses accessoires puissent sécher. Lors de votre retour de vacances, n'oubliez pas de jeter la première eau de filtration.

Informations importantes des filtres à eau de la gamme Stéfani :

Cette fontaine à eau est prévue pour des températures allant de 5°C à 45°C.
Ce système de filtration convient exclusivement pour de l’eau potable.
Ne filtrez que de l’eau froide.
A l’heure actuelle et selon les résultats de divers laboratoires répondants tous aux normes internationales, le systéme de filtration Stéfani est l’un des plus efficients de tous les filtres ménagers sur le marché. Vous trouverez de façon détaillée ces résultats de laboratoires privés et d’état (INMETRO) sur ce site (onglet Télécharger - Page Produit Fontaine Filtrante). Ce système de purification de l'eau bénéficie évidemment d’un contrôle continu qui lui assure un droit de mise sur le marché.

La terre cuite est un matériau vivant et naturel qui a ses avantages et ses inconvénients :
- En général, le filtre neuf produit un goût caractéristique qui disparaitra progressivement en vidangeant totalement votre fontaine tous les jours pendant les premières semaines.
- Des traces blanches dues à la cristallisation des éléments contenus dans l’eau comme dans la terre cuite apparaitront sur la fontaine. Ceci est normal. D’où l’intérêt de passer un chiffon humide à mouillé tous les 2 à 4 jours.


Notre service consommateurs est à votre disposition :


FERRERES Jean-Louis – PauBrasil
4 rue du Marais – 14620 FOURCHES – France
Tel (+33) 2 31 90 89 61